Ce week-end, nous sommes partis à la recherche de nouvelles pépites “indie” à vous faire découvrir. Après plusieurs heures d’écoute, voici 5 morceaux qui ne vous laisseront pas indifférents pour chiller en ce dimanche soir ! (Retrouvez tous ces morceaux dans notre playlist Chill Sunday)

 

Jake Austin Walker – Need You Now

Comment ne pas être conquis par ce bijou ?  ” Need You Now ” est définitivement une merveille. L’américain Jake Austin Walker nous offre un sublime mariage guitare / voix auquel s’ajoutent un piano et quelques violons. Un artiste qu’il faudra définitivement suivre de près !

Alextbh – walls

A 22 ans, le malaisien Alextbh commence à se faire un nom. Il s’était fait connaître en 2016 par “Stoop So Low ” mais aussi par sa personnalité. Ouvertement gay et n’ayant pas peur de l’exprimer , alextbh est un ovni au sein d’une société malaisienne extrêmement conservatrice où le gouvernement s’est clairement opposé à la communauté LGBT. Pour lui, la musique n’est pas seulement un exutoire à la résistance, mais une plate-forme pour inciter au changement. ” walls “est une merveille auditive qui devrait vous régaler.

 

Johnny Gates – Brooklyn Nights

Une voix hors normes à la Shawn Mendes. Une guitare à faire chavirer les coeurs. Vous allez succomber à cette petite bombe de Johnny Gates. Au passage un clip très sympa.

 

Corella – Island

L’archétype du groupe pop rock anglais ! Des riffs envoutants de guitare, les choeurs sur le refrain, le rythme inarrêtable qui donne envie de se déhancher. Oui Corella s’inscrit dans la plus pure tradition des groupes indies anglais ! On n’a qu’une envie : prendre un billet pour Londres et aller les voir jouer à la Camden Assembly le 22 janvier prochain !

 

‘Island’ shows a slightly different direction for us. We collaborated with Sugar House (Viola Beach / Pale Waves) and we’re buzzing for everyone to hear what we’ve been up to in the studio.”

Corella about “Island”

 

Koates – The Right Place

Koates est un nouveau trio alternatif Londonien. Second single du groupe, ” The Right Place ” a été masterisé dans les mythiques studios d’Abbey Road. Une voix douce, des mélodies soignées et un rythme entraînant, Koates va bientôt figurer in ” The Right Place ” dans vos coups de coeurs.

Publicités