Le 11 juillet est sorti le clip de “Landing” . Zimmer prépare un projet d’envergure et la première pierre vient d’être dévoilée. Comme d’habitude Roche Musique aime garder le secret jusqu’au moment propice, Zimmer n’y échappe pas mais fait monter l’excitation.

 

Landing et premier pas dans un nouvel univers

Zimmer propose un single progressif équilibré oscillant entre deux aspects, l’ombre et la lumière. Incandescent par ses montées, il se retrouvera au plus profond par ses descentes, symbole de ce combat rythmique, le piano. L’instrument phare de “Landing” qui placera l’union sacrée entre les deux énergies en conflit tout le long du morceau.

Dans “Landing” exit les toplines. Zimmer souhaite dévoiler ce qu’il expérimente depuis 18 mois, la texture, l’onde sonore, la rythmique et cela se ressent. C’est donc un tout nouveau projet qui arrive avec du changement, vous allez bientôt découvrir le nouveau live de Zimmer qui promet d’être expérimental avec plus d’interactions musicales !

Landing est aussi un titre hommage à son père

Comme vous pouvez le lire dans la description Youtube ou même dans le message intégré au clip. “Landing” est un single personnel et gratifiant d’un fils à son père. Pendant 30 années Benoît Mours a dédié son énergie aux “Ondes gravitationnelles” avec une équipe de chercheurs, récompensé en 2015 par un prix Nobel. Le père étudiait donc les “Ondes gravitationnelles” , le fils lui rend hommage avec des “Ondes sonores” ainsi qu’un clip tourné à Virgo en Italie sur le site de l’Observatoire Européen d’ondes gravitationnelles.

D’ailleurs ce lieu de tournage exceptionnel est pour lui un passage “obligé” afin de rendre hommage à son père: ” Je voulais montrer ces machines magnifiques, ces appareils, pièces du puzzle qui ont permis une découverte majeure, couronnée par un prix Nobel de physique.”

 

Maintenant il faudra attendre l’automne pour découvrir le nouveau live de Zimmer et réécouter les titres déjà sortis pour patienter.

Publicités