Chaque vendredi, on vous sélectionne les nouveautés qui ont retenu notre attention. Cette semaine c’est Galantis qui mène la danse suivie par The Luminers, Alex Hepburn, RL Grime, Jacob Banks et notre traditionnel bonus à découvrir !

 

Galantis deux singles pour son retour

Non vous ne rêvez pas, Galantis revient avec du contenu rafraichissant tout en gardant la patte qui a fait leur succès.

À l’affiche de ce vendredi c’est “Satisfied (feat MAX)” et “Mama Look At Me Now” qui amène deux types de contenu différents. Avec “Satisfied” , Galantis propose une électro explosive basée sur une basse rutilante mélangée à des automations et une guitare fougueuse.

Mais Galantis montre aussi qu’ils sont capables de réaliser des morceaux à l’identité affirmée comme “Mama Look At Me Now” . Une track qui, décomposée, cache un travail conséquent et une production minutieuse. Beaucoup d’émotions sont partagées dans ce single et le fait que Galantis joue avec les tempos amène le morceau dans une autre dimension.

C’est donc deux singles composés de leurs propres personnalités qui risquent, prochainement, d’envahir vos soirées. Un retour agréable et minutieux qui prouve que Galantis est capable de se jouer des styles tout en gardant leur essence.

Scotland – The Lumineers

C’est une ballade folk bien amenée par The Lumineers. “Scotland” possède un univers plaisant grâce à la rythmique amorcée par les percussions et la guitare. Mais les deux atouts essentiels de ce morceau sont la voix lumineuse de Wesley Schultz et le violoncelle de Neyla Pekarek. Une chanson qui accompagnera facilement vos déplacements par sa douceur atypique.

If You Stay – Alex Hepburn

Le timbre unique d’Alex Hepburn mêlée au groove certain de ce titre propulse “If You Stay” dans une atmosphère exceptionnelle, un véritable régal auditif ! Dans une ambiance “old school” , Alex Hepburn nous rappelle que le Royaume-Uni n’a pas perdu de sa superbe en matière de qualité musicale.

Pressure – RL Grime

On retrouve RL Grime dans une production venue des abysses qui sent le soufre et la ferraille. Entre Gesaffelstein et Danger, Pressure” est un morceau qui ravira les amateurs d’électro brut, profonde et oppressante.

In The Name Of Love – Jacob Banks

In The Name Of Love” est tout simplement le titre pour le film “The Equalizer 2” . Voici un morceau qui risque de rester ancré dans la tête des spectateurs ou des auditeurs. Entêtant et charmant, la voix cassée et rauque de Jacob Banks sublime un tempo languissant et coloré.

Le Bonus: Paradise (feat Coco Bans) – Sara Costa

Sara Costa continue de surprendre avec des titres enjoués, “Paradise” est un morceau qui respire la bonne humeur et le soleil. Sara confirme ses deux premiers titres réussis et assure un avenir prometteur pour la scène électronique lyonnaise.

 

On vous laisse faire découvrir ces titres à votre entourage, quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle sélection !

Publicités