Le 13 novembre dernier, le chanteur et compositeur australien Lawson Hull sortait son premier EP « Dreaming is Easy ». Composé de six morceaux enracinés dans des mélodies folk et dream pop. Lawson partage un nouveau clip “College Town” pour clôturer son dernier album. Ce clip de clôturassions représente dans sa globalité ce qu’est ce nouvel album. Pour Lawson c’est l’aboutissement de son projet et la preuve qu’il peut réaliser ses rêves. « College Town » diffuse une légère tristesse entrainant des sentiments tel que la nostalgie et les regrets. Elle raconte une période de la vie de Lawson où il se sentait perdu, déménageant d’une petite ville à une autre. Cette musique touche le cœur de tous ceux qui ont le sentiment qu’ils devraient être dans un endroit meilleur. Malgré ce sentiment de perte et de tristesse, cette musique est dans sa finalité une acceptation des choix du passé.

“Nous avons filmé dans un petit village de pêcheurs appelé Brooklyn sur la rivière Hawkesbury, juste au nord de Sydney. Ce village a une ambiance vraiment discrète, il ne s’y passe pas beaucoup de choses. Cela résume à peu près ma vie! Angus a tout filmé sur un vieil appareil photo pour dépeindre une sorte de nostalgie des vieux endroits ou l’on y est comme à la maison.”

Lawson à propos du clip “College Town”

D’une certaine manière, «College Town» représente ce qu’est l’EP. Un point culminant pour Lawson, la preuve qu’il peut oser avoir de grands rêves et pouvoir les réaliser.

“Il m’a fallu des années pour me dire que mes chansons étaient assez bien pour être aimées et écoutées dans le monde. Le rêve était de sortir un EP, un corpus d’œuvres qui clôturait ce chapitre d’écriture de ma vie”

Lawson à propos de son EP “Dreaming is Easy”

En effet il a réussi son objectif, mais à la fin d’un chapitre, un autre commence. Lawson peut donc continuer d’écrire de la musique et d’inspirer ses auditeurs à sortir du lit et à réaliser leurs rêves dans ses prochains chapitres.

Retrouvez “College Town” dans notre playlist Spotify “Chill Sunday”