Le Batofar lève les amarres. Adieu lieu mythique de la culture underground à Paris.

Le phare est tombé, son épopée avec.

Symbole des cultures alternatives depuis 1999, le Batofar ferme définitivement. Fermé depuis janvier, le plan initial était simplement de rénover la péniche et de relancer les soirées délurées. Malheureusement, le rideau s’est abattu  sur cette belle promesse. La société responsable du Batofar a été placé en liquidation judiciaire.

Pas de clap de fin donc pour ce lieu historique qui aura vu se déhancher les amateurs d’électro, hip-hop et rock depuis 1999 et qui se retire désormais dans un silence morbide.

Qui va reprendre le flambeau ?

Personne. Le Batofar ne sera plus jamais le même. Alors oui, il va revenir, mais les puristes ne vont pas aimer sa métamorphose. A mille lieues de l’ambiance underground de la mythique péniche parisienne, les nostalgiques du Batofar vont se noyer.

Rebaptisée le Faro Faro, la péniche va devenir un club de Salsa. Ambiance “chic” et “décontractée” un lieu “chill”, “relax” qui accueillera ceux qui recherchent à boire un verre sans réellement s’intéresser au son.

Amateurs de sons, noctambules impertinents, passez votre chemin en quête d’un autre havre de paix pour la culture underground parisienne.