Le nouveau single  Love ! love ! love ! de Blowsom en feat avec la chanteuse allemande Anaïs est le troisième extrait et le dernier titre de son nouveau projet “BLOWSOM & friends” qui est sorti le 6 janvier dernier.

Cette chanson est un véritable hymne d’amour indie pop. Ses accords de guitares accrocheuses et le mélange rythmique parfait des voix de Blowsom et d’Anaïs nous transportent dans un endroit heureux où tout est question d’amour.

L’artiste français a grandi dans une famille mélomane. Sa sœur Mathild dont nous avons parlé à l’occasion de la sortie de son single “Prisonnière”. Dans sa jeunesse il découvre des influences disco-funk et rock qui portent aujourd’hui tout son univers à la fois électro et rétro. À l’âge de 7 ans, le jeune Français reçoit une guitare folk. Il se sent alors destiné à poursuivre un parcours musical. Après avoir passé plusieurs années à Brighton, il est de retour en France et cherche à mettre en avant son son particulier, ainsi que sa capacité à traduire des émotions et à raconter des histoires.

Depuis trois ans maintenant, BLOWSOM est omniprésent sur la scène musicale française. Dans ses précédents EPs, il a montré son affection pour la musique britannique, puisant son inspiration dans sa jeunesse en écoutant les Beatles, Metronomy, Foals, et The Kooks entre autres. 

En combinant cela avec l’énergie de grands groupes français tels que Justice ou Phoenix, cela donne le multi-instrumentiste de 24 ans qui l’est et qui nous fait rêver tout en partageant sa musique. Blowsom réunit la puissance du son et des mélodies subtiles, légères et joyeuses.

Le son de BLOWSOM contraste doucement entre sa production colorée et soignée, et sa capacité à émettre un type particulier de noirceur qui hante ses paroles. Un mélange qui se veut captivant, qui démontre que BLOWSOM est un artiste en évolution, mais qui détient aussi du talent dans tout le processus de créations. 

Pour ceux qui est de la composition, l’artiste créent sa musique seul dans son studio, de la première note à la toute dernière. En écrivant chaque texte, il est capable de construire chaque partie de ses créations musicales. Ce dynamisme et cette volonté de perfection sont mis en évidence dans ce dernier EP.

“Belle” est la première étape de la nouvelle direction musicale choisit par BLOWSOM. Après quelques EPs électroniques/pop, l’artiste souhaite désormais se rapprocher de ses inspirations les plus profondes, même les plus rock. Il l’imagine aussi comme un groupe de 3 pièces pour les concerts (batteur, bassiste/synthésiste)…