Après deux featurings qui ont cumulé 180 000 streams, la jeune artiste Sainte Nicole sort son premier single “Vanité”. Ce titre est extrait de son premier EP qui sera disponible à l’automne 2023.

Dans “Vanité”, Sainte Nicole se dévoile sur son parcours et ironise sur sa vie d’artiste. Ce morceau est un self-clash cynique qui reflète le désarroi d’une génération en perte de repères. La musique, en 7 temps, est asymétrique et non conventionnelle pour un morceau pop. Elle participe au message de la chanson qui réclame désespérément de l’air et de la liberté.

Le clip de “Vanité” a été tourné dans un temple avec une quarantaine de figurants. Il nous plonge dans une atmosphère mystique qui fait écho au caractère solennel de la chanson.

Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. De sa voix douce et enrobante, elle dit des vérités grinçantes. En parallèle de la préparation de son premier EP, elle collabore avec Gleb Filipchenkow du duo Dropgun pour le titre “Toucher Toi”, signé sur le label néerlandais Hexagon, ainsi qu’avec Jerry Aura.

En conclusion, “Vanité” est un premier single fort pour Sainte Nicole qui promet un premier EP prometteur à venir. Ce morceau est le reflet de la désillusion d’une génération et nous invite à remettre en question les codes établis.”