Spotify Publishing Analytics est le nouvel outil destiné aux professionnels de la musique. Maintenant, les éditeurs vont avoir leur propre onglet à l’image de Spotify For Artists.

 

Spotify Publishing Analytics, c’est quoi ?

Les artistes possédaient déjà leur onglet pour suivre les statistiques, les retours des fans ainsi que l’évolution des tendances.

Désormais, ce sont les éditeurs qui auront aussi un accès direct à la plateforme afin d’analyser les données en temps réel de leurs artistes.

Pour l’instant en version bêta, ce service d’analyse complet permettra à l’éditeur d’accéder aux données complètes, mais, aussi aux performances des playlists liées.

Spotify Publishing Analytics intervient suite à la modification majeur de la loi américaine sur les droits d’auteur.
Nommée “Music Modernization Act” , elle s’adapte à l’ère du numérique pour que les droits d’auteur soient respectés sur les réseaux, notamment les plateformes de streaming.

 

Spotify accentue son implication dans l’industrie musicale

Dans son communiqué, Spotify a déclaré que le lancement de Spotify Publishing Analytics était une étape obligatoire:

We know that there are usually many more people involved in the creation of your favorite song than just the artist whose face appears on the billboard.

C’est dans ce but de promouvoir et simplifier le travail des éditeurs que la plateforme de musique en ligne a spécialement créé Spotify Publishing Analytics.

Le service a été conçu avec BMG et Reservoir qui ont apporté leur propre expérience afin de contribuer au développement du projet.

Le service offre également une valeur ajoutée aux responsabilités des éditeurs passant par l’A&R “Artists and Repertoire” , l’administration et les droits d’auteur.

 

L’objectif de Spotify, être considéré comme un soutien aux artistes et aux personnes qui les entourent.

Mais pas seulement, récemment, Spotify a créé une offre d’accès gratuit aux artistes indépendants qui souhaitent directement publier leurs titres.

Enfin, si vous êtes un éditeur intéressé, voici le lien direct pour l’adhésion à Spotify Publishing Analytics.